Epica (NL) >> Epica : Artwork et tracklist de "Requiem for the Indifferent"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 19 Décembre 2011 - 22:19:58

citation :
pistache dit : Justement moi je veux que ce soit encore plus extrême car des chanteuses dans le metal sympho extrême, il y a qui? C'est pour moi le gros plus de ce groupe.


Pareil, j'en ai marre des groupes à chanteuse qui épurent leur recette et la rendent plus soft album après album, Epica va jusqu'ici dans le sens inverse, je les y encourage vivement.


Lundi 19 Décembre 2011 - 22:25:01
Theatres Des Vampires - Keeper Of Secrets



Le groupe qui fait l'inverse d'Epica, on dirait bien...


Lundi 19 Décembre 2011 - 22:30:33
On s'en branle de la beauté ou non de la pochette. Ce qui compte c'est la musiiique


Lundi 19 Décembre 2011 - 22:50:35

citation :
Mechanicalchrist45 dit : On s'en branle de la beauté ou non de la pochette. Ce qui compte c'est la musiiique


Ça faisait longtemps tiens. Explique-moi comment on va parler de la musique de l'album ... sans extraits ?
La pochette peut laisser présager des thématiques abordées dans les paroles, du concept, du fait que la musique (ambiance, atmosphère) risque d'être plus sombre (ou au contraire moins sombre) etc. De plus, en tant qu'amateur d'art au sens large, j'aime le dessin, les peintures, bref, les artworks en général, et j'aime les analyser (ou simplement les regarder). Tout ça, ça fait partie de la musique des groupes, de leurs concepts. Ce n'est pas pour rien que les pochettes sont souvent révélées à l'avance : les amateurs du groupe peuvent en discuter, tenter de deviner ce qui les attend... moi, ça stimule mon imagination. Pas toi ? Dommage...


Mardi 20 Décembre 2011 - 00:05:03
Pas mon truc ce genre de pochette, mais merci pour l'info


Mardi 20 Décembre 2011 - 00:26:34
@ AA : + beaucoup, l'ami.


Mardi 20 Décembre 2011 - 11:11:52

citation :
AmonAbbath dit :

Ça faisait longtemps tiens. Explique-moi comment on va parler de la musique de l'album ... sans extraits ?
La pochette peut laisser présager des thématiques abordées dans les paroles, du concept, du fait que la musique (ambiance, atmosphère) risque d'être plus sombre (ou au contraire moins sombre) etc. De plus, en tant qu'amateur d'art au sens large, j'aime le dessin, les peintures, bref, les artworks en général, et j'aime les analyser (ou simplement les regarder). Tout ça, ça fait partie de la musique des groupes, de leurs concepts. Ce n'est pas pour rien que les pochettes sont souvent révélées à l'avance : les amateurs du groupe peuvent en discuter, tenter de deviner ce qui les attend... moi, ça stimule mon imagination. Pas toi ? Dommage...


Évidemment! Et je crois que beaucoup de monde a le même avis sur la question. Il me semble que le métalleux aime l'Art avec un grand A


Mardi 20 Décembre 2011 - 16:24:49
Qu'ils rajoutent une belle tignasse rousse, et tout le monde sera content


Humour mis à part, je dois dire qu'une telle pochette ne me donne pas du tout envie d'acheter l'album, en comparaison à Design Your Universe ou même à The Divine Conspiracy, où je me suis régalé avant même d'avoir écouté la galette.

Par contre un truc qui me fait un peu plus peur, c'est le changement d'ambiance radical par rapport aux albums précédents que la pochette laisse présager... :/

Après Seul l'écoute pourra nous apporter des réponses, et en ce qui me concerne, les hollandais ne m'ont encore jamais déçu. Soyons patients.


Mardi 20 Décembre 2011 - 18:40:12

citation :
hmp74 dit :

Par contre un truc qui me fait un peu plus peur, c'est le changement d'ambiance radical par rapport aux albums précédents que la pochette laisse présager... :/


D'après une interview que j'avais lu (Mark Jansen je crois) il devrait être dans la continuité puisque le groupe se trouve bien dans ce style musical.
(un truc comme ça)

Espérons...


Mardi 20 Décembre 2011 - 21:24:41

citation :
hmp74 dit :

Qu'ils rajoutent une belle tignasse rousse, et tout le monde sera content

Humour mis à part...


C'est pas de l'humour. Je serais vraiment content, moi.
 

citation :
hmp74 dit :

je dois dire qu'une telle pochette ne me donne pas du tout envie d'acheter l'album, en comparaison à Design Your Universe ou même à The Divine Conspiracy, où je me suis régalé avant même d'avoir écouté la galette.


C'est vrai que Simone en tenue d'Eve, ça Incite à acheter...